We care about your products,
we care about you !


Une société de Chargeurs


5 Businesses


18 industrial sites


Dans plus de 80 pays


Plus 5000 Clients

Novacel : commited to a green planet

Novacel : Protéger vos produits, c’est protéger la planète

NOVACEL s’engage à réduire ses émissions de COV de moitié à l’horizon 2025

La prospérité de NOVACEL est fondée sur la garantie de protection de la valeur de votre activité : cela commence dans votre usine et continue jusque chez votre client… et au-delà, chez le client final ... tout en réduisant les déchets et protégeant la planète. Vous ne le saviez peut-être pas mais nos produits étaient présents tout au long des process de formage, de fixage ou de collage, assurant la protection de vos produits. 

Construisant partenariat après partenariat, NOVACEL offre innovation sur innovation afin de proposer des solutions adaptées à vos enjeux. Vos besoins d’un service performant et de grande qualité dans les domaines des films de protection, des bandes adhésives techniques, des papiers enduits, des pelliculeuses industrielles, ainsi que les machines applicatrices à rouleaux, sont proposés par NOVACEL et ses marques dynamiques.

Nous concevons et assemblons des solutions additives avancées qui améliorent vos produits et protègent les personnes et la planète.

Novacel Protective

Novacel Protective fournit des films de protection temporaire pour préserver les surfaces sensibles telles que le verre, les plastiques, les matériaux haut de gamme ou les profilés de fenêtres et tous types de métaux

WALCO est une référence industrielle pour les équipements de laminage, d'enduction et de transformation depuis 1949. Avec plus de 10 700 machines dans le monde, l'héritage de Walco est légendaire : des machines robustes, sûres et simples à utiliser et de renommée mondiale.

OMMA est un fabricant de pelliculeuses opérant depuis plus de 50 ans dans le monde entier.

NOVACEL PERFORMANCE COATINGS est un expert en film et papier transfert pour le marché du textile. L’entreprise propose une gamme de films qualitatifs pour le marché du stratifié (papier pour conférer un état de surface, papier séparateur anti-adhésif…) ainsi que des produits adhésifs pour les marchés de l’étiquette ou de la protection des objets.

NOVACEL PERFORMANCE COATINGS is a coating expert, manufacturing release products, dry gum adhesive products and apparel transfer.


Le saviez-vous ?

We care about your products,
we care about you !


A Chargeurs Company


5 Businesses


18 industrial sites


Over 80 Countries


Over 5000 Clients

Novacel : commited to a green planet

Novacel: To protect your goods is to protect the planet

Novacel is committed to cutting its VOC emissions by half by 2025

Novacel thrives on making sure the value of your business is well taken care of, starting in your plant and going on to your customer... and all the way to the end customer... while at the same time reducing waste and protecting the planet. You may not have been aware of it, but our products have been there during the forming, fixing, and gluing processes, protecting your goods. 

Building partnership after partnership, Novacel delivers innovation after innovation to provide solutions for your issues. Your requirements for high-level service and top-quality performance, in protective films, technical tapes, coated papers, laminators, as well as roll application machinery, are met by Novacel and its powered brands.

NOVACEL develops, manufactures and sells adhesive films for temporary surface protection in the industrial sector (building, household appliances, automotive, electronics). Application of NOVACEL film leaves the surface of materials undamaged.

WALCO has been the industrial “standard” for laminating, coating and converting equipments since 1949. With over 10,700 equipments world-wide, Walco’s heritage of robust, safe, simple-to-use and world-class machinery is legendary.

OMMA is a global manufacturer of rollers machinery operating over 50 years with preeminent export vocation.

BOSTON TAPES is the adhesive tapes specialist intended for specific industrial uses. In particular BOSTON TAPES makes repulpable splicing tapes, double-sided and electrical tapes, bag tapes, handle tapes and freezer tapes.

TROY LAMINATING & COATING is a coating expert, manufacturing release products, dry gum adhesive products and apparel transfer.


Did You Know?